ONG Formations Nouvelles 51572 visites
Accueil

UNESCO et OFN: sensibilisation clic responsable!

Dimanche 14 Octobre 2018 - 13:24:32

SENSIBILISATION AUX DANGERS DES RESEAUX SOCIAUX ET PACTE DES MIL CLICKS

Justification   

Les jeunes découvrent l’internet par le biais les réseaux sociaux dès leur entrée au collège en classe de 6ème.  L’usage qu’ils en font s’accompagne de dérives et expose cette tranche de la population à divers fléaux.  Le Gouvernement prévoit d’équiper certains établissements secondaires d’ordinateurs et de connexion internet donc on suppose que ces élèves seront davantage exposés.

Notre projet vise la sensibilisation à travers un exposé et un débat sur le pacte de MIL CLIKS et les dangers des réseaux sociaux  qui traitera de la question de l’usage des nouvelles technologies et de ses dérives (Fake news, harcèlement, phénomène d’isolation) avec des invités et des reportages.  Cette activité se déroulera dans une salle de classe du lycée NELSON MANDELA de LBV et le Lycée et Édouard MOUSSOT de Moabi. Ce prétexte servira à une sensibilisation et à l’administration d’un questionnaire sur les jeunes, l’information et les réseaux sociaux.  

 Objectif(s)

·       -  Présenter aux jeunes l’usage adéquat de l’internet pour des collégiens ainsi que les dangers de l’internet

·        - Recueillir des données sur l’usage des nouvelles technologies et la perception des réseaux sociaux

Résultat(s)  

·        - Toucher 300 collégiens du Gabon (150 sur Libreville et 150 sur Moabi)

         - Obtenir des statistiques fiables et pertinentes sur l’usage de l’internet chez les collégiens auprès d’un échantillon de 1000 collégiens.

Cibles  Les élèves inscrits de 6ème en 4ème  dans 2 établissements du Gabon (Nelson MANDELA de lbv et Edouard  MOUSSOT de Moabi). Les bénéficiaire des résultats de l’enquête sont  pouvoirs publics, les responsable des établissements et l’UNESCO.


Commentaires


   ...
Réalisé par Africaciel.com