ONG Formations Nouvelles 49864 visites
Accueil

Satisfaire vos besoins de formation

Mercredi 11 Mars 2009 - 22:49:57

AGENDA 2009 - année 2 

 Mars

 

*    Du 14 au 15 mars: Séminaire de formation sur le thème :
« La correspondance administrative: étude de cas pratiques »

*    Le 22 mars: Journée d’évaluation annuelle des activités

*    Le 29 mars: Formation interne sur le thème :
« La communication efficace au sein d’une Organisation Non Gouvernementale »

Avril

*    Atelier d’initiation artistique en collaboration avec l’Association Gabono-Roumaine DOINA au bénéfice des mairies d’arrondissement

*    Séminaire de formation pour les membres du Conseil National de la Jeunesse du Gabon sur le thème : « La correspondance administrative: étude de cas pratiques »

*    Voyages d’extension de l’ONG vers les villes principales du Gabon

Mai

*    Projet d’atelier scolaire pour les étudiants et élèves de Libreville

*    Séminaire de formation pour les agents du Ministère du Commerce sur le thème : « La correspondance administrative: étude de cas pratiques »

*    Voyages d’extension de l’ONG vers les villes principales du Gabon

Juin– Juillet

*    Projet de cofinancement du siège de l’ONG

*    Séminaire de formation thématique

*    Mise en ligne du portail internet de l’ONG avec les partenaires et bailleurs de fonds

La Formation en bureautique est permanente
et se poursuit toute l’année.
Vous pouvez vous inscrire en contactant le :
00241 07 85 17 24 (Permanence)


L'extraordiaire potentiel des NTIC

Mardi 10 Fevrier 2009 - 0:24:49

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication apportent de changements fondamentaux dans les rapports humains et les modèles de communication ; Ils apportent également une multiplicité de voies de dialogue entre les peuples, les cultures et les individus (le cellulaire, l’ordinateur, l’internet, etc.) contribuant ainsi au progrès de l’humanité.

 

Les avantages des NTIC :

 

-          Améliore le traitement de l’information, des services dans de nombreux domaines (santé, banque, finance, transport, etc.)

-          Favorise la connexion, la communication et la compréhension entre les individus ;

-          Favorise de manière fiable, rapide et efficace le partage d’informations, de documents, de recherches et de découvertes scientifiques

-          Favorise de manière interactive les nouveaux média

-          Facilite et contribue à la création de formes plus dynamiques d’apprentissage, de formation continue et de communication

-          Contribue au progrès scientifique et social

 

Les dangers des NTIC:

-          le partage d’images et de mots dégradants ;

-          le partage de l’intimité de la sexualité humaine (la pornographie, etc.)

-          l’exploitation des faibles, l’arnaque et la piraterie, la cybercriminalité (spams et autres)

-          le non accès des savoirs et informations véhiculés par les NTIC à ceux qui sont déjà économiquement et socialement marginalisés

-          l’écart encore plus grand large entre les pauvres et les riches

 

Inspiré du discours du Pape Benoît XVI lors de la 43ème Journée Mondiale des Communications Sociales sur le thème « Nouvelles Technologies, nouvelles relations, promouvoir une culture de respect, de dialogue, d’amitié », du 23 janvier 2009.

Devoir régalien et collaboration avec les ONG

Lundi 2 Fevrier 2009 - 22:25:26

Point de vue du Directeur de la Jeunesse et des Activités Socio-Educatives sur la séance de formation du 18 janvier 2009

IMGP3100.jpg 

Monsieur Dieudonné MAYOMBO MOUNANGA, lors de l'entretien

Propos recueillis le 27 janvier 2009 à la Direction de la Jeunesse et des Activités Socio-Educatives à Libreville

Nous pensons, conformément au devoir régalien de l’Etat, que la raison d’être de notre direction est liée à l’existence des associations et des ONG qui s’adressent et offrent un cadre d’expression et d’épanouissement à la jeunesse. Sans les associations et les ONG qui abattent un véritable travail en amont, il aurait été très difficile pour notre direction d’atteindre les objectifs assignés par le Gouvernement de la République.

C’est fondamentalement pour cette raison que lorsque l’ONG Formations Nouvelles a sollicité notre appui pour l’organisation de sa 1ère séance de formation thématique, nous avons répondu favorablement. Nous nous sommes empresser de répondre favorablement parce que nous savions auparavant que cette ONG a en son sein des personnes sérieuses avec qui il nous a été donné de travailler et de collaborer dans un passé récent. Ce sont des jeunes dynamiques !

Nous espérons vivement que ce dynamisme va se pérenniser et que d’autres suivront ; mais également que l’ONG saura être à la hauteur des défis qu’elle s’est fixée dans les domaines de la formation, des nouvelles technologies et du développement communautaire. Il y tant à faire dans ces domaines au Gabon que l’ONG Formations Nouvelles est véritablement la bienvenue.

Au cours de cette séance de formation à laquelle nous avons participé avec beaucoup d’entrain et grand intérêt, nous avons appris des choses nouvelles de l’animateur Monsieur Thierry NZAMBA. Je suis honoré de l’opportunité que l’ONG Formations Nouvelles nous a offert qui véritablement répond aux besoins des participants, du public cible.

Nous vous assurons et confirmons notre soutien à l’ONG ainsi que notre entière disponibilité pour vous aider dans la recherche des partenaires.

Par la même occasion, nous réitérons nos vives félicitations à la Direction Générale de l’Education Populaire qui a placé sa confiance en vous et a considérablement apporté son appui à l’organisation de votre activité, laquelle sans douter un seul instant, saura se poursuivre pour porter toujours et encore plus des fruits

Aussi, souhaitons-nous approfondir et formaliser notre collaboration avec la Direction Générale de l’Education Populaire en vue de créer une véritable synergie des départements des nos différents ministères.

Nous ne saurons terminer notre propos, sans vous renouveler que nos portes vous sont largement ouvertes, prêts à vous accompagner et à vous encadrer.

Merci !

 

M. Dieudonné MAYOMBO MOUNANGA

Directeur de la Jeunesse et des Activités
Socio-Educatives

Libreville_GABON


Pages << 11 12 >>
   ...
Réalisé par Africaciel.com