ONG Formations Nouvelles 50503 visites
Accueil

Recrutement d'un Consultant en Contrôle de Gestion

Dimanche 16 Septembre 2012 - 17:29:8

Contexte

L’ONG Formations Nouvelles est une organisation gabonaise, a but non lucratif reconnue d’utilité publique, qui œuvre dans le domaine de la formation, la promotion des TIC et le développement communautaire.

 

Dans le cadre de l’amélioration constante du fonctionnement et des résultats de l’ONG, il est régulièrement procédé à des contrôles (réunions de revue et d’évaluation, assemblées Générales annuelles, etc.) par les responsables des départements ou par des tiers commis à cet effet.

 

La présente mission de contrôle vise à :

·         Desceller les forces et faibles institutionnelles, organisationnelles et structurelles de l’ONG ;

·         De proposer des solutions correctives en vue d’améliorer la gouvernance, le fonctionnement, les moyens et les résultats de l’ONG.

 

Missions et responsabilités

Le Consultant Contrôleur sera intégré dans l’équipe dirigeante de l’ONG Formations Nouvelles durant toute la période de la mission.

 

Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec (i) la Permanente (ii) et les autres responsables des départements de l’ONG.

 

Sous la supervision directe du Coordonnateur Général de l’ONG, le Consultant Contrôleur sera responsable de l’analyse des forces et faiblesses de l’ensemble des domaines de l’ONG.

 

Ses missions spécifiques seront de :

·         Formuler des outils d’analyses pertinents pour les domaines de l’ONG en collaboration avec les responsables des départements et les volontaires;

·         Faire valider les outils par les responsables des départements ;

·         Conduire et procéder à la mission de contrôle ;

·         Proposer des solutions correctives pour améliorer la gouvernance, le fonctionnement, les moyens et les résultats de l’ONG ;

·         Rédiger un rapport détaillé de la mission de contrôle intégrant les résultats obtenus.

·         Profil et qualification

·         Etre titulaire d’une licence, d’une maîtrise ou d’un master en sciences de gestion ou assimilé ;

·         Avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience professionnelle.

 

Qualités requises

·         Fortes aptitudes d’animation de réunions publiques et de communication ;

·         Fortes capacités rédactionnelles et de synthèse ;

·         Capacités à travailler en équipe, avec un degré élevé de responsabilité ;

·         Fortes capacités de manager une équipe ;

·         Capacités et intérêt pour développer un projet mettant en œuvre des solutions innovantes et correctives pour l’ONG ;

·         Capacités d’organisation et aptitude à gérer un gros volume de travail avec efficience dans des délais impartis ;

·         Maîtrise de l’outil informatique exigée (pack Office).

 

Conditions et modalités de candidatures

 

La durée de la mission est de 3 mois à temps partiel. Un CDD sera établi, à cet effet, au Consultant Contrôleur.

 

Les candidatures (Curriculum Vitae + Lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 17 septembre 2012 par mail ou par dépôt directement au siège de l’ONG Formations Nouvelles, sis dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville, villa n°2 (entrée par portail vers Cocotiers).

 

La mission débutera le 20 septembre et prendra fin le 20 décembre 2012.

 

Adresse

 

ONG Formations Nouvelles, BP : 9339 Libreville/GABON

Tél : (00241) 07 81 88 78/ 07 85 00 77

Email : ofngabon@gmail.com

 


Education et prévention des IST/VIH-SIDA

Lundi 23 Avril 2012 - 15:29:39

C’est le thème retenu par la sensibilisation qui s’est déroulée le weekend end dernier à Cocobeach, organisée par l’ONG Formations Nouvelles le 17 mars 2012 en collaboration avec la Mairie et le Collège d’Enseignement Secondaire NZE BIE de Cocobeach, la Direction Générale de la Prévention du SIDA, qui a mis les kits à la disposition de l’ONG et l’Institut Gabonais de l’Image et du Son.

Axé autour de deux activités notamment, pour les 200 élèves du Collège, la projection du film « accroche toi » qui relate la vie et les défis quotidiens des personnes vivant avec le VIH et la causerie éducative avec distribution de préservatifs au marché pour les commerçants, la sensibilisation a été rehaussée par la participation de Madame Pauline MVELE, réalisatrice du film et de Monsieur Christophe REILHAC, Attaché de Coopération à l’Ambassade de France.

sensibilis2_cocobeach.JPG

Photo1: de gauche à droite: Pauline, Christophe, Jean De dieu (Maire) et Guy-Christian

Après les civilités et l’historique de la création de Cocobeach par le maire, Monsieur Jean de Dieu NGUEMA, l’équipe de l’ONG Formations Nouvelles conduite par son Coordonnateur Guy-Christian MOUSSAVOU, a échangé avec les élèves sur les IST/VIH-SIDA au terme de la projection du film. Les points saillants de cet échange sont la PTME, la transmission ou non du virus par fellation et le test de dépistage.

sensibilis1_cocobeach.JPG

Photo 2: Les élèves du CES lors de la phase d'échange

Concernant ce dernier point, les participants sollicitent des autorités compétentes l’organisation d’une campagne de dépistage volontaire et anonyme du VIH à Cocobeach ; l’actuel centre de santé ne disposant pas de moyens pour le faire. D’autres préoccupations telles que l’absence de bibliothèque pour s’informer et mieux se documenter sur la maladie, l’absence de CTA et de services de proximité en matière de santé de la reproduction sont évoqués par les participants.

sensibilis_cocobeach.jpg

Photo 3: Les organisateurs de l'ONG Formations Nouvelles et les responsables du CES

Au terme des activités, l’Attaché de Coopération de l’Ambassade de France, venu apprécier les actions menées par l’ONG, a remis un lot de dictionnaires et de ballons au Collège, réceptionné par son Principal, Monsieur Pascal Elie MONDJO.


Prise de conscience du VIH et non stigmatisation

Samedi 21 Avril 2012 - 23:12:45


Pages << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>
   ...
Réalisé par Africaciel.com